Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso a conçu trois programmes pour l'étude et la
pratique du bouddhisme kadampa. Ces programmes sont particulièrement adaptées au
monde moderne : le programme général (Soirée d'enseignement), Programme Fondamental, et le Programme de
Formation des enseignants.
Pourquoi nous avons besoin pour étudier
?
Il y a trois raisons pour lesquelles nous avons besoin d'étudier et de
pratiquer les enseignements de Bouddha :
- Afin de développer notre sagesse
- Pour cultiver un bon cœur
- Afin de maintenir un état d'esprit paisible
Si nous ne cultivons pas un bon cœur, notre motivation égoïste détruira l'harmonie et nos bonnes relations avec les autres. Si nous n'avons pas la paix, nous n'aurons sans aucune chance d'obtenir un bonheur pur. Sans paix intérieure, la paix extérieure est impossible.
Lorsque notre esprit n'est pas en paix, nous ne sommes pas heureux, même si nous avons des meilleures conditions. Par contre, si notre esprit est paisible, nous sommes heureux, même si les conditions extérieures sont mauvaises.
Par conséquent, le développement de ces qualités est de la plus haute importance pour notre bonheur quotidien.
Centre de Méditation Kadampa France - Centre de Retraite International Bodhitchitta
Château de Segrais
72220
Saint-Mars-d'Outillé
France
Tél : (+33)(0)2 43 87 70 05 - Fax: (+33)(0)2 76 01 34 10
Email :
Le Centre de Méditation Kadampa France est membre de la Nouvelle Kadampa Tradition, l'union internationale du bouddhisme kadampa
©2009 The New Kadampa Tradition - Tous droits réservés.