Bouddhisme kadampa

Centre de Méditation Kadampa France

Centre bouddhiste dans la Sarthe à proximité du Mans

Qu’est-ce que le bouddhisme

Bouddha ShakyamouniLe fondateur du bouddhisme est Bouddha Shakyamouni, qui vécut et enseigna en Inde il y a environ deux mille cinq cents ans. Depuis, des millions de personnes dans le monde entier ont suivi la voie spirituelle qu’il a révélée.

Le mode de vie bouddhiste empreint de paix, d’amour, de compassion et de sagesse est toujours autant d'actualité aujourd’hui qu’il l’était dans l’Inde ancienne.

Bouddha a expliqué que tous nos problèmes et souffrances proviennent de nos états d’esprit confus et négatifs, et que tout notre bonheur et notre bonne fortune viennent d’états d’esprit sereins et positifs.

Il a enseigné les méthodes grâce auxquelles nous pouvons surmonter graduellement nos états d’esprits négatifs tels que la colère, la jalousie et l'ignorance, et développer les états d’esprit positifs, l'amour, la compassion et la sagesse. Grâce à cela, nous arriverons à connaître une paix et un bonheur durables.

Ces méthodes sont utiles à tous, quels que soient notre pays, notre âge, nos conditions sociales, etc. Une fois que nous les aurons mises en pratique nous-mêmes, nous pourrons les transmettre aux autres afin qu’ils puissent, eux aussi, en retirer les bienfaits.

logo NKT-IKBU

© 2012 Centre de Méditation Kadampa France. Tous droits réservés.
Centre bouddhiste membre de la Nouvelle Tradition Kadampa, l'Union Internationale du Bouddhisme Kadampa

Centre de Méditation Kadampa France
Centre de Méditation Kadampa France

Château de Segrais
72220 Saint-Mars-d'Outillé, France
Tel: (+33)(0)2.43.87.70.05
Email:

www.kadampafrance.org

Bouddhisme kadampa   |   Livres & Audio sur le Bouddhisme & la Méditation   |   Initiation à la méditation
Retraites spirituelles bouddhistes   |   Temples bouddhistes kadampa   |   Centres bouddhistes kadampa |   Festivals bouddhistes